JavaScript seems to be disabled in your browser. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
Pour réaliser des boucles, des ondulations ou même des anglaises avec un lisseur, il s’agit avant tout de connaître les techniques simples et accessibles que l’on peut faire chez soi. Il suffit en fait d’adapter l’utilisation et la manipulation de votre appareil de lissage.
Selon la taille, la largeur et le style de boucles que vous souhaitez, prenez des mèches plus ou moins épaisses : plus épaisses pour les ondulations et les boucles larges, plus fines pour les boucles serrées et les anglaises. Tenez votre mèche par la pointe et placez votre fer à lisser entre la racine de vos cheveux et votre main. Enroulez ensuite cette mèche autour de la partie inférieure de votre lisseur (plaque située en bas), puis fermez ce dernier délicatement tout en maintenant la mèche avec votre main. En effectuant un mouvement du haut vers le bas, lissez votre mèche en faisant tourner votre lisseur entre vos mains. Répétez cette opération sur chacune des mèches que vous souhaitez boucler et reprenez le même mouvement sur chaque boucle jusqu’à obtenir l’effet désiré. Avec un peu d’entrainement, vos gestes seront plus précis et gagneront en assurance. Vous boucler les cheveux avec votre lisseur deviendra alors un jeu d’enfant !