Des coiffures audacieuses pour un look tendance

MMarre de ressembler aux autres ? Alors optons pour des coiffures qui… décoiffent (les autres, pas vous). La première chose que l’on regarde chez une femme, après les yeux, ce sont les cheveux. Avant même les habits, ces derniers transmettent le message que l’on souhaite faire passer autour de soi. Alors voyons un peu comment sortir du lot avec des coupes de cheveux originales qui font l’attrait des stars hollywoodiennes.

Le style Timochenko

À l’image de la passionaria ukrainienne de la révolution orange, la tresse blonde demande des cheveux descendants au niveau des reins. Ceux-ci séparés en trois sont nattés, attachés avec un élastique, puis enroulés autour de la tète et fixés par des épingles ou des pinces. Un petit coup de laque et nous voila transformées en star scandinave. 
Le style Timochenko coiffure

Coiffure de soirée dans un style rock

Faite, en nouant les cheveux (deux fois pour que cela tienne) séparer en deux parties égales derrière la tète, de manière à créer une coque sur le front et un chignon derrière. Terminez par un crêpage.

Coiffure de soirée dans un style rock

Les coiffures chromées

Soit sous forme de casque retombant sur le visage et la nuque, soit sous forme ébouriffées. Elles donnent un look futuriste digne du Métropolis du XXI° siècle.

Les coiffures chromées

Les coiffures style Punk

Les coiffures style Punk (ou néo-punk) font un retour en force. Rassurons nous, il n’est pas question de raser les tempes, mais de ramener les cheveux sur le sommet de la tète avec plusieurs variantes. La crête avant/arrière à l’image des casques des guerriers romains ou grecs de l’antiquité. Le tout vers l’avant ou la crête va de l’arrière vers l’avant. Le palmier avec la fontaine de cheveux qui retombe sur les trois cotés.

Les coiffures style Punk

La coiffure Tomboy

La coiffure Tomboy est encore un retour aux sources. La coupe garçonne des années 20, cela vous dit quelque chose ? Cheveux courts remis au gout du jour par Faye Dunaway ou Jean Seberg dans les 70’. La coiffure tomboy est idéale pour celles qui veulent mettre en valeur leur visage. Donne un petit air de jeune ingénue androgyne… Alors partante pour la nostalgie des 70’ ?

La coiffure Tomboy

Le style coiffé-décoiffé

Le style coiffé-décoiffé donne une allure volontaire, sportive en un mot active. Qui plus est, il laisse aux cheveux toutes leurs libertés, à l’image de leur propriétaire. Ils peuvent être soit légèrement bouclés, soit ondulants tel des vagues. C’est le type même de coiffure qui rappelle en permanence la nature, la mer, le vent…

Le style coiffé-décoiffé

Enfin un petit tour du coté des stylistes nous montre les tendances en préparation pour les beaux jours.

Le style Pocahontas

Le style Pocahontas pour un dépaysement dans les forets d’Amérique. Inspirée par le look amérindien, cette coiffure avec élastique autour de la tête vous donnera un air bohème.

Le style Pocahontas

La coupe Pin Up 50’

La coupe Pin Up 50’ avec la raie sur le coté et la mèche ondoyante qui retombe sur le coté opposé.

La coupe Pin Up 50’


Dernier petit conseil : pour la beauté de votre coupe, celle-ci doit être originale doit être réversible en fonction de son changement d’humeur ou des circonstances. Alors exit les grands coups de ciseaux et de tondeuse que l’on regretterait par la suite.

PARTAGER

mihaelaDes coiffures audacieuses pour un look tendance